JORGE  NÚÑEZ DE ARCO MENDOZA

Bolivien nationalité espagnole. Il a été professeur de biologie et de génétique à l'Université Mayor de San Andrés, sur rendez-vous de professeur à l'âge de 23 ans. A La Paz, Bolivie. Il a poursuivi l'étude de la carrière médicale, quand j'ai dû quitter la Bolivie pour la persécution de la dictature du général Banzer.
  • Dans le domaine de la médecine
    Il est diplômé en médecine et en chirurgie. Université de Séville. (1979). Il a le titre de spécialiste en psychiatrie (1981) menée à l'hôpital universitaire Virgen de la Macarena. Séville, Royaume d'Espagne. Il a obtenu un doctorat en médecine de l'Université de Séville-Royaume d'Espagne. En Décembre 1992, la qualification: "Cum Laude". Diplôme en gestion stratégique des services de santé. En Décembre 2005.
    Il a été professeur de médecine légale et coordonnateur du Master de médecine légale et de sciences judiciaires, Université d'État de San Francisco Xavier de Chuquisaca (Sucre). Il enseigne actuellement au premier cycle et diplôme d'études supérieures dans diverses universités. Et des conférences et des cours dans les différents pays.
    Il a été directeur national de médecine légale Institut de recherche du Procureur Général de la République de Bolivie, après les appels de leur mérite et de concours. (2001-2010). Après avoir créé et développé le IDIF. Il a été directeur de Lex-médical et Psicomed à Séville, en Espagne. Pratiquer en plus à la pratique privée (1995-2000). Toujours en Espagne: il a travaillé comme un psychiatre légiste, l'hôpital psychiatrique pénitentiaire à Séville. Le ministère de la Justice (1992-1995). Il a été coordonnateur de la zone à l'Institut andalou de la santé mentale. (IASAM) Service de santé andalou (1989-1990). Espace médical adjoint. Département de psychiatrie de l'hôpital universitaire de Valme. Service de santé andalou. (1987-1989).
  • Dans le domaine du droit
    Il est diplômé en droit (1994). Université de Canterbury, Royaume-Uni. (Bachellor des lois en droit). Et possède une maîtrise en criminologie (1996), avec le titre: maîtrise de droit en criminologie. Un diplôme en sciences judiciaires et des enquêtes criminelles. Un diplôme dans la Constitution et les droits de l'homme dans les procédures pénales. Par l'Universidad del Valle - Sucre. Décembre 2005.
    Il est Vice-président de l'Académie des sciences bolivien droit pénal. Il est membre de l'Académie des Sciences de New York. Vice-président de la Société des sciences judiciaires Bolivie. Membre de la Société Espagnole de la recherche criminologique. Membre honoraire de la Fondation de victimologie Murcia-Espagne. Il a reçu une mention spéciale au concours national d'essais juridiques, organisé par la Coopération technique allemande GTZ 2006 en Bolivie.
    Il a été nommé: Chevalier en grade de Commandeur de l'Ordre impérial de Charles V d'Espagne (1999), la Cavaller cavallers estament de la Principauté de Catalogne. (1999)). Invité de marque de la ville de La Paz. Gouvernement municipal du maire honorable de la ville de La Paz. (1998). Chevalier de l'Ordre de Saint-Clément de Séville (1998) Chevalier de l'Ordre de l'Ordre vénérable de Castille (1994) membres d'honneur. Fondation victimologie. Murcie - Espagne. (2011)
  • Positions D'Honneur
    Consul de la République de Bolivie pour le Royaume d'Espagne dans la région de l'Andalousie et de l'Estrémadure.
    Représentant officiel de la Faculté de médecine de La Paz, en Bolivie pour le Royaume d'Espagne.
    Ou représentant officiel du gouvernement de la Bolivie au Congrès international du Protocole II. Sevilla. Espagne.
    Représentant officiel du gouvernement de la Bolivie, le Congrès international de droit d'auteur. Sevilla. Espagne.
    Représentant officiel du gouvernement de la Bolivie, de l'Institut euro-américaine de la culture et de la communication scientifique. FORMADITUR Malaga-Espagne.
    Membre du plan de remaniement de la Faculté de Droit National Curriculum. CEUB Cochabamba. 2002.
    Membre du Comité de rédaction des règles d'organisation et de fonctionnement de l'Institut médico-légal de la Bolivie de recherche. 2004.
    Membre de l'atelier «processus d'auto-évaluation et l'homologation" de son droit à l'Universidad Mayor, le Real y Pontificia de San Francisco Xavier et CEUB. Sucre 25 et 26 Septembre 2008.
  • Principales publications: Livres

    Psychologie criminelle et judiciaire. 3e éd. Editorial The Original San José. La Paz 2014 ISBN 978-99954-2-886-0. (Prologue Recteur UMSA).

    Criminalistique et médecine légale. 3e éd. Editorial TEMIS La Paz. 2012 ISBN 978-99954-2-172-4. (Avant-propos du président de l'Académie des sciences bolivien juridique pénal).

    Vérification médicale et médico-légale. Négligence ou faute professionnelle? Ed Themis. La Paz. 2011 ISBN 978-99954-0-998-2 (Prologue du doyen de médecine UMSA).

    Victimologie et violence criminelle. Une approche criminologique et psychologique. Ed bolivien Académie des Sciences de droit pénal. La Paz. 2010. ISBN 978-99954-0-738-4 (Préface par le professeur Manuel Duran. L'ancien président de la Cour constitutionnelle).

    Le rapport d'expert en psychiatrie légale. 2ème édition. Ed USFX. Sucre 2007. ISBN 99905-0-689-2. (Avant-propos par le professeur U. Gonzales Infante de Cadix - Espagne).

    Autopsie. Temis 2e édition 2007 de La Paz. (Préface par le professeur Villanueva. Professeur de médecine légale de l'Université de Grenade, Espagne)

    Empreinte génétique: L'enquête médico-légale des crimes d'agression sexuelle. (2005) Editorial Universitaria Ciudad Sucre projet. ISBN 99905-0-558-6. (Avant-propos par le Dr Hector Sandoval enregistrer. L'ancien président de la Cour suprême et le Conseil de la magistrature de la Bolivie)

  • La violence domestique, collision, victime complet. Ed Editorial Universitaria projet Sucre Ciudad. USFX Sucre 2004. ISBN. 99905-0-509-8. (Avant-propos par le Dr Walter Arizaga. Recteur de l'Université San Francisco Xavier de Chuquisaca.)